Discover our courses
Adopter une posture relation client
Cette formation apporte à vos collaborateurs les éléments-clés pour adopter les comportements d’un accueil performant. Les bénéficiaires maîtriseront les outils de la relation client pour…
Traiter les réclamations client
Cette formation apporte à tous les salariés en magasin les réponses opérationnelles pour adopter les comportements efficaces dans le traitement des réclamations client en prenant…
Développer l’attractivité de son rayon
Cette formation apporte à vos collaborateurs l’ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la maîtrise du marchandisage.
Maîtriser les techniques de vente en magasin
Cette formation apporte à vos collaborateurs les méthodes et outils nécessaires à la maîtrise des techniques de vente et l’amélioration opérationnelle des résultats.
Être un tuteur efficace
Cette formation va permettre de sécuriser l’intégration d’un nouvel arrivant dans l’entreprise. Elle permet d’acquérir des outils de management efficaces dans la transmission des savoir-faire…
Optimiser ses stocks et garantir la présence des assortiments
Cette formation apporte à vos collaborateurs les fondamentaux de la gestion de stocks pour supprimer les ruptures et garantir au client la présence d’un assortiment…
Analyse du tableau de bord et mise en œuvre des plans d’action
Cette formation vous permet d’acquérir une méthodologie éprouvée et d’être réactifs pour sélectionner les bons indicateurs, les analyser et mettre en œuvre des plans d’action…
Maîtriser les calculs commerciaux
Apprendre à maîtriser les calculs commerciaux et les mettre en pratique pour améliorer vos ventes.
Développer la performance commerciale de son rayon
Pérennisez la performance économique de votre unité commerciale. Grâce à cette formation vous saurez gérer la performance économique des rayons.
Établir les prévisions annuelles de son rayon
Adoptez une méthode et des outils pour calculer des prévisions pertinentes. Avec cette formation vous saurez expliquer et convaincre sur vos prévisions annuelles et les…
Animer et mobiliser une équipe commerciale
Cette formation vous aide à manager et développer l’autonomie de votre équipe au quotidien. Elle vous apporte l’essentiel des techniques managériales pour dynamiser les membres…
Organiser et planifier le travail de son équipe
Cette formation vous apporte les outils nécessaires pour évaluer la charge de travail de l’équipe, hiérarchiser les tâches et définir les priorités et organiser les…
Formateur professionnel d’adultes
Certification niveau V (BAC+2) délivrée par le ministère du travail. Le/la formateur(trice) prépare et anime des actions de formation, et élabore des méthodes et dispositifs…
CCP – Gérer le rayon et ses marchandises
Cette formation certifiante permettra d’acquérir des outils de gestion, d’optimisation et de pilotage des stocks.
CCP – Gérer les résultats économiques d’un univers marchand
Cette formation apporte l’ensemble des outils et méthodes pour analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord, bâtir des plans d’action pour atteindre les…
CQP – Management Opérationnel en Magasin
Ce CQP vise à l’acquisition des compétences nécessaire au management d’une équipe ou d’un service.
CQP – Animation Opérationnelle en Magasin
Cette formation qualifiante permettra d’acquérir des outils d’animation de l’équipe commerciale sans nécessairement avoir de rapport hiérarchique avec les membres de l’équipe.
CQP – Employé de Commerce
Ce CQP couvre les activités liées au rayon et/ou à l’encaissement.
CQP – Primeur
Le (la) titulaire du CQP Vendeur(euse) conseil Primeur exerce son activité notamment dans un point de vente de commerce de détail de fruits et légumes…
CQP – Crémier-Fromager
Ce parcours permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour assurer la préparation et la commercialisation des produits laitiers dans les conditions prédéfinies de coût, d’hygiène,…
CQP – Charcutier-Traiteur
Ce parcours permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à la réalisation et la présentation des produits de charcuterie et traiteur pour une consommation différée, dans…
CQP – Poissonnier
Ce parcours permet l’acquisition des compétences professionnelles liées à la vente des produits halieutiques.
CQP – Boucher
A l’issue du CQP Boucher, les apprenants auront la maîtrise des différentes techniques liées au métier de boucher, des techniques culinaires et des accords mets/vins.
Employé Commercial en Magasin
L’employé (e) commercial (e) en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant…
Vendeur Conseil en Magasin
Le (la) vendeur (se)-conseil en magasin exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant…
Manager d’unité marchande
Certification niveau V (Bac+2) délivrée par le Ministère du Travail. Le (la) manager d’univers marchand assure la responsabilité d’un univers, d’un secteur ou de l’ensemble…
Responsable de rayon
Le (la) responsable de rayon gère un rayon ou un espace de vente. Il (elle) organise et anime une équipe composée d’employés commerciaux ou de…