Présentation métier

Cette formation vous permet d’acquérir une méthodologie éprouvée et d’être réactifs pour sélectionner les bons indicateurs, les analyser et mettre en œuvre des plans d’action efficaces.

  • Effectuer avec fiabilité les calculs commerciaux.
  • Maitriser les formules et les finalités.
  1. Définir le tableau de bord
    • Les composants du tableau de bord
    • Les éléments-clés du tableau de bord
  2. Analyser et exploiter l’information
    • Le bilan des réalisations
    • La prise en compte des objectifs prévisionnels (la sélection des indicateurs les plus significatifs)
    • Le calcul et l’interprétation des écarts
  3. Piloter son activité
    • La mise en place d’un suivi régulier
    • La mesure de l’impact des écarts sur les résultats
    • La communication des résultats et des écarts
  4. Élaborer des plans d’action
    • La définition de nouveaux objectifs
    • La mise en place des actions correctives pour corriger les écarts

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

  • Par le biais de votre CPF ou CPF de transition
  • En contrat de professionnalisation
  • En apprentissage
  • En pro-A (pour une reconversion ou promotion)

Taux de satisfaction

0 %

Je me lance dans cette

Je veux m’ouvrir de nouvelles possibilités, je veux aller plus loin dans ce que je fais, je veux aussi rencontrer des personnes passionnées. Je me lance dans une nouvelle aventure.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, remplissez ce formulaire et nous vous donnerons le coup de pouce nécessaire.






    PS : Promis on ne partagera pas ces informations avec n'importe qui !