Présentation métier

Adoptez une méthode et des outils pour calculer des prévisions pertinentes. Avec cette formation vous saurez expliquer et convaincre sur vos prévisions annuelles et les argumenter efficacement.

  • Identifier les informations pour établir les prévisions
  • Rechercher ces informations
  • Construire les prévisions annuelle

Connaître les principales étapes de l’élaboration des prévisions

  • Les méthodes de prévision
  • Le calendrier

Repérer et sélectionner les sources d’information

  • Les études, les panels
  • Les historiques de gestion et de vente

Analyser les informations

  • Les préconisations de l’enseigne
  • La demande
  • La concurrence
  • Le plan publi-promotionnel
  • Le marché
  • Les ventes (CA, évolution, ratios, PDM, objectifs…)
  • Les stocks, la marge, les frais de personnel

Construire les prévisions

  • La définition des objectifs et des budgets de son univers marchand
  • La construction d’un compte d’exploitation prévisionnel

Présenter et vendre ses prévisions

  • La présentation de ses objectifs
  • L’argumentation de ses choix

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

  • Par le biais de votre CPF ou CPF de transition
  • En pro-A (pour une reconversion ou promotion)

Taux de satisfaction

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Taux de réussite *

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Taux d’employabilité **

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Je me lance dans cette formation

Je veux m’ouvrir de nouvelles possibilités, je veux aller plus loin dans ce que je fais, je veux aussi rencontrer des personnes passionnées. Je me lance dans une nouvelle aventure.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, remplissez ce formulaire et nous vous donnerons le coup de pouce nécessaire.

    PS : Promis on ne partagera pas ces informations avec n'importe qui !