Présentation métier

Adoptez une méthode et des outils pour calculer des prévisions pertinentes. Avec cette formation vous saurez expliquer et convaincre sur vos prévisions annuelles et les argumenter efficacement.

  • Identifier les informations pour établir les prévisions
  • Rechercher ces informations
  • Construire les prévisions annuelle

1- Connaître les principales étapes de l’élaboration des prévisions

  • Les méthodes de prévision
  • Le calendrier

2- Repérer et sélectionner les sources d’information

  • Les études, les panels
  • Les historiques de gestion et de vente

3- Analyser les informations

  • Les préconisations de l’enseigne
  • La demande
  • La concurrence
  • Le plan publi-promotionnel
  • Le marché
  • Les ventes (CA, évolution, ratios, PDM, objectifs…)
  • Les stocks, la marge, les frais de personnel

4- Construire les prévisions

  • La définition des objectifs et des budgets de son univers marchand
  • La construction d’un compte d’exploitation prévisionnel

5- Présenter et vendre ses prévisions

  • La présentation de ses objectifs
  • L’argumentation de ses choix 

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

  • Par le biais de votre CPF ou CPF de transition
  • En contrat de professionnalisation
  • En apprentissage
  • En pro-A (pour une reconversion ou promotion)

Taux de satisfaction

0 %

Je me lance dans cette

Je veux m’ouvrir de nouvelles possibilités, je veux aller plus loin dans ce que je fais, je veux aussi rencontrer des personnes passionnées. Je me lance dans une nouvelle aventure.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, remplissez ce formulaire et nous vous donnerons le coup de pouce nécessaire.






    PS : Promis on ne partagera pas ces informations avec n'importe qui !