Équipier Drive

ovw8B1LnQnug+iWqz5VyXg

 Préparation Opérationnelle à l'Emploi "Préparateur Drive"
12 embauches en CDI !

A L'occasion de l'ouverture du E.Leclerc Drive de Lampertheim, For'Mission à été missionnée pour mettre en œuvre le recrutement et la formation des 12 premiers équipiers de la structure.

Une opération qui n'aurait pas pu réussir sans la confiance et l'étroite collaboration de la direction du drive, de la Région Grand Est, de Pole Emploi et la Mission Locale de Strasbourg. Ainsi, 12 demandeurs d'emplois ont été sélectionnés et accompagnés dans un parcours de découverte puis de montée en compétences où la formation en situation de travail à eut la part belle.

A la suite d'un diagnostic sur les besoins exprimés par l'entreprise, un programme co-construit à été mis sur pieds. Pas moins de 6 intervenants différents, experts dans leur domaine de compétences, ont été mobilisés pour accompagner les apprenants dans l'alternance.

Le dispositif a ainsi permis de créer une grande cohésion de groupe, de développer un esprit "corporate" parmi les apprenants et de promouvoir une forte implication individuelle et collective dans la formation.

Un Grand BRAVO à Jeremy, Adrien, Sophia, Rina, Rosa, Bagrade, Jessica, Florent, Younes, Layla, Mathieu et Vartan.

Ils ont été courageux, ils ont su se remettre en question, accepter les remarques et appliquer les conseils.

IMG_1685
IMG_1714
IMG_1711
IMG_1683
yBzNb2oGSJWguCSi49HDXQ

Ce qu'en disent nos stagiaires :

J’ai pu découvrir un nouveau métier qui me plaît beaucoup. J’ai appris toutes les techniques pour être un bon Driver, mais aussi adopter un bon comportement professionnel, la relation client

A. D.

J’ai pu apprendre et améliorer de nombreuses choses, notamment grâce à chaque formateur avec un suivi et une implication de chacun. J’avais des réponses à chaque question et c’est une expérience intéressante pour l’avenir dans ce métier.

J. H.

J’ai appris comment être un bon driver, à la fois en théorie sur le comportement professionnel, la manière de me tenir (gestes et postures), la meilleure manière d’agir avec le client et sur le terrain

S. K.

J’ai appris le métier de Driveuse, comment un Drive fonctionne, le parcours à respecter pour ne pas revenir sur ses pas, comment lire un tableau d’activités. Je sais maintenant que le travail en équipe est très important. Je sais également comment il faut s’y prendre pour bien accueillir le client mais aussi comment gérer mon stress et mes émotions.

R. K.

J’ai appris à suivre un parcours précis sur le Drive pour ne pas revenir sur mes pas. Après plusieurs remarques du formateur, j’ai fini par assimiler le parcours. Je n’ai pas pu mettre en place le discours concernant l’arrivée du premier client

L. E.

Lors de cette formation, j’ai appris à réaliser une commande, à la stocker, à manipuler une scanette, et à servir un client. J’ai reçu des conseils de la part des formateurs qui m’ont fait avancer et progresser dans le métier de Driver.

F. S.

Les commentaires sont fermés.