
Paolo
Ingénieur de la formation et Directeur
Son expérience
Paolo a passé 20 années dans le secteur de la grande distribution et du retail. Il a occupé des postes d’employé de commerce, de chef de rayon, de département ou encore de directeur de magasin. Après plusieurs années passées comme formateur dans différents organismes de formation, il crée For’Mission en 2017. Diplômé d’un Master2 en sciences de gestion et d’un Master2 en sciences de l’éducation, Paolo a complété sa formation par un DU de psychologie de l’homme au travail.
Ses compétences
Les domaines du management, de la vente et des ressources humaines n’ont plus de secret pour Paolo. Au sein de notre organisation, il partage son expertise sur l’ingénierie de la formation et la création de parcours de formation digitales.
Paolo est responsable de la qualité des différentes formations proposées par For’Mission, mais également formateur au sein de ces dernières.

Sébastien
Formateur
Son expérience
Depuis l’obtention de son Brevet de Maîtrise Boucher Charcutier Traiteur, Sébastien est passionné par son métier. Tout au long de son évolution de carrière, de chef de rayon à responsable de magasin puis directeur de 5 boucheries et manager de 55 collaborateurs, Sébastien a eu à cœur de former apprentis, chefs et responsables grâce à son goût de l’enseignement et ses méthodes novatrices.
Toujours à la recherche de nouvelles expériences et ne restant pas sur ses acquis, il a ensuite dirigé une usine de production pour finalement revenir à ses premiers amours : la transmission et la formation.
Ses compétences
Formateur d’exception notamment en boucherie, Sébastien sait faire naître la passion du métier à ceux qui le découvrent et parfaire la technique des plus chevronnés grâce à ses méthodes innovantes, créatives et sa pédagogie.

Élodie
Formatrice
Son expérience
Ce ne sont pas moins de 14 années d’expériences diverses dans la gestion du personnel et des ressources humaines qui font la force d’Élodie en tant que formatrice. Ayant intégré des secteurs variés durant son parcours (téléphonique, automobile, vente au détail…), elle a pu observer chaque angle du métier et en maîtriser les ficelles.
Ses compétences
Experte de la gestion RH, Elodie est évidemment incollable en administration du personnel, en GPEC et recrutement, mais pas seulement ! Diplômée en marketing, elle a également rencontré le chemin des mathématiques lors de son parcours de formation. Dans ses contenus, elle intègre des notions de santé / sécurité au travail et sensibilise au sujet des personnes en situation de handicap.

Thomas
Formateur et ingénieur pédagogique
Son expérience
Après l’obtention de son DUT Techniques de Commercialisation, Thomas a occupé différents postes en commerce, allant du domaine bancaire au tourisme.
Ayant toujours la relation client comme priorité au cours de ses expériences, c’est naturellement qu’il se dirige vers un centre d’appels avec comme mission de former les téléconseillers.
Ses compétences
Piqué par la formation et son titre de Formateur Professionnel d’Adultes en poche, il a ensuite obtenu son master en Ingénierie des Systèmes Numériques Virtuels pour l’Apprentissage en alternance au sein de l’organisme. Dans l’optique d’animer des séances modernes et engageantes, Thomas utilise de nombreuses solutions digitales pour former les apprenants de For’Mission au titre FPA et s’active à explorer de nouveaux outils boostant la dynamique de nos cours.

Marie
Chargée de recrutement et d’accompagnement
Son expérience
Dotée de plusieurs expériences en vente et commerce de détail mais aussi dans l’animation, Marie a su développer son sens du contact et de l’écoute. C’est pourquoi elle a rejoint l’équipe pédagogique de For’Mission en alternance afin d’accompagner au mieux nos apprenants et s’assurer du bon déroulement de leur formation comme de leur poste en entreprise. Outre la relation apprenants / entreprises, elle prend également en charge la partie recrutement et sera sûrement l’un de vos premiers contacts avec nous en tant qu’apprenant.e.
Ses compétences
Avide de voyages et d’activités sportives, Marie sait faire preuve d’esprit d’équipe et de bon sens, ce qui explique son attrait pour l’aspect humain et l’obtention de sa licence en psychologie. Aujourd’hui, elle s’attèle à la préparation son Master2 en sciences de l’éducation en alternance.

William
Coordinateur pédagogique
Son expérience
Après avoir multiplié les expériences dans des domaines variés allant de l’animation socio-culturelle à l’accompagnement scolaire en passant par l’accueil en entreprise, William intègre For’Mission en 2019 en tant que chargé des ressources humaines en alternance et il valide son Titre professionnel Assistant Ressources Humaines haut la main !
Fin 2020, il choisit d’explorer une nouvelle voie, celle de l’ingénierie de formation. D’un naturel curieux, il est passionné par le fonctionnement des organisations humaines et les interactions sociales qui les font vivre.
Ses compétences
Après avoir œuvré en tant que chargé de recrutement au sein de l’entreprise, William a alors préparé son Master en Ingénierie de la Formation et des Compétences en alternance. Il est aujourd’hui en charge de la coordination de nos actions de formations et de leur ingénierie.

Giuliana
Chargée de communication
Son expérience
Son BTS NDRC fraîchement obtenu, Giuliana poursuit son parcours professionnel chez For’Mission pour la 4èmeannée consécutive. Après avoir assuré des missions commerciales et marketing, elle s’attèle aujourd’hui au service communication et marketing de l’organisation en tant que chargée de communication en alternance dans le cadre de son Bachelor.
Ses compétences
Curieuse et en quête d’informations, elle explore le monde de la formation professionnelle avec son regard d’étudiante. Piquée par la PAO et très à l’aise dans la création de contenu, elle se charge davantage de la partie marketing, publicitaire et évènementielle de l’entreprise.

Marc
Chargé des affaires financières
Son expérience
Les chiffres ne peuvent rien cacher à Marc. Près d’une dizaine d’années d’expérience en gestion financière au sein de plusieurs banques l’a accompagné dans son apprentissage en ce qui concerne le contrôle de gestion. En plus de cela, il a participé à la fondation d’une association caritative agissant à l’international, ayant pour but d’assurer une scolarisation à chaque enfant en difficultés.
Ses compétences
S’appuyant sur son Master en finance, comptabilité et contrôle de gestion en poche, Marc assure au sein de notre organisme de formation des missions en analyse de gestion, mais également en comptabilité et finance. Grâce à lui, nos budgets sont chaque jour plus optimisés et nos actions marketing plus pertinentes.

Sarah
Chargée de communication
Son expérience
Étudiante en lettres puis alternante en communication, Sarah a multiplié les activités variées autour de l’écriture et de la rédaction au cours de ces dernières années. Dans le cadre de sa licence professionnelle, elle représente aujourd’hui la voix de For’Mission notamment sur les réseaux sociaux, alimente les articles du site internet et apporte une aide remarquable au niveau de la veille technologique et légale.
Ses compétences
Après avoir testé ses capacités en tant que Community Manager et rédacteur dans le journal de sa faculté, elle s’est naturellement tournée vers une licence professionnelle en communication et information. Au sein de l’entreprise, elle applique son savoir-faire notamment en PAO, veille, marketing, création de contenu… En complément, elle est à l’aube d’une carrière prometteuse en tant qu’auteure d’un premier roman en 2018 puis d’un second paru en 2020.

Philippe
Formateur
Son expérience
C’est une bonne trentaine d’années d’expérience dans la gestion et le management en centre de profit qui a permis à Philippe de se voir confier diverses responsabilités telles que celle d’un service, d’un magasin, mais aussi de tout un drive. Durant ses différentes missions, il a pu transmettre à maintes reprises son savoir et savoir-faire lors de sessions de formation pour ses collaborateurs et continue désormais sur cette lancée au sein de For’Mission.
Ses compétences
Philippe a obtenu plusieurs diplômes dans le domaine de la gestion et de la comptabilité. Dans le cadre de ses multiples expériences, il a aussi participé aux formations fondamentales en hygiène et sécurité alimentaire, en législation sociale et en conduite d’engin (CACES). Aussi, il a fraîchement obtenu sa certification de Formateur professionnel d’Adultes, on l’en félicite !

Alan
Assistant de direction
Son expérience
S’il y avait un taulier chez For’Mission, ce serait bien Alan ! Après quelques temps passés dans le domaine de la cuisine et de la pâtisserie, il a décidé de mettre son perfectionnisme et son goût pour l’organisation à l’honneur en intégrant le service administratif de For’Mission dans le cadre de son BTS en alternance.
Ses compétences
Que ce soit dans l’organisation administrative, la tenue des comptes ou la facturation (dans les deux sens), s’il y en a bien un qui veille au grain, c’est lui ! Chez For’Mission, il s’assure que chacun ait les moyens de réussir sa mission.

Paola
Présidente
Son expérience
Secrétaire administrative puis médicale depuis 30 ans (avec une parenthèse dans la vente), Paola décide de transmettre son savoir et de se former façon For’Mission : ludique, dynamique et surtout pas comme à l’école ! Elle est désormais en charge des programmes de formation, notamment celles en secrétariat.
Accessoirement, elle est aussi un peu présidente de l’entreprise…
Ses compétences
A l’aise avec le relationnel et n’ayant pas peur d’explorer de nouveaux horizons, elle se charge également des tâches administratives et comptables importantes au sein de l’organisation.