Présentation métier

Certification niveau 3 (CAP/BEP) délivrée par le Ministère du Travail. L’employé (e) commercial (e) en magasin contribue au développement de l’activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle. Il (elle) assure l’approvisionnement et la mise en valeur des produits d’un rayon ou d’un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.

  • Approvisionner un rayon ou un point de vente
  • Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

Bloc de compétences n°1 : Approvisionner un rayon ou un point de vente

  • Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
  • Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin
  • Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon

Bloc de compétences n°2 : Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

  • Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
  • Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements

Compétences transversales de l’emploi

  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
  • Communiquer oralement (comprendre et s’exprimer)

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

  • Par le biais de votre CPF ou CPF de transition
  • En contrat de professionnalisation
  • En apprentissage
  • En pro-A (pour une reconversion ou promotion)

Taux de satisfaction

0 %

Je me lance dans cette formation

Je veux m’ouvrir de nouvelles possibilités, je veux aller plus loin dans ce que je fais, je veux aussi rencontrer des personnes passionnées. Je me lance dans une nouvelle aventure.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, remplissez ce formulaire et nous vous donnerons le coup de pouce nécessaire.






    PS : Promis on ne partagera pas ces informations avec n'importe qui !