Présentation métier

Cette formation qualifiante permettra d’acquérir des outils d’animation de l’équipe commerciale sans nécessairement avoir de rapport hiérarchique avec les membres de l’équipe. Différents métiers et services peuvent donc être concernés.

  • Prendre en charge une partie de la gestion, de l’organisation et de l’animation de l’équipe
  • Rechercher la satisfaction de la clientèle
  • Réaliser tout ou partie des opérations liées à l’approvisionnement et la présentation des produits et participer à la vente
  • Assurer la tenue et le contrôle du rayon en respectant et faisant appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

Animation commerciale

  • Garantir la présence des assortiments permanents et saisonniers préconisés par l’entreprise
  • Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits
  • Assurer le développement des ventes du rayon
  • Organiser et contrôler le travail de son équipe

Animation d’équipe et travail en équipe

  • Animer et mobiliser l’équipe
  • Organiser et planifier le travail de son équipe
  • Accompagner le développement des compétences
  • Planifier et vérifier le travail de l’équipe
  • Déléguer et contrôler l’activité de l’équipe
  • Communiquer oralement et par écrit, maîtriser les techniques de communication adaptées à son environnement professionnel
  • Animer des actions courtes de formation

Gestion d’un rayon

  • Marchandisage et gestion du rayon
  • Contrôler les réceptions de produits dans le respect des procédures
  • La réception des produits
  • Régler les litiges de réception

Relation client

  • Repérer les conditions d’un accueil réussi
  • Savoir accueillir en face à face
  • Comprendre les attentes des clients
  • Adopter les comportements efficaces pour traiter une réclamation
  • Donner satisfaction aux clients en préservant les intérêts de l’entreprise
  • Découvrir les besoins et les motivations d’achat
  • Construire un argumentaire de vente
  • Conclure la vente

Sécurité

  • Gestes et postures
  • Sensibilisation aux règles d’hygiène et de propreté
  • La réglementation en matière de sécurité en ERP

Avoir au moins 1 ans d’expérience professionnelle réussie sur un poste d’employé de commerce.

  • Par le biais de votre CPF ou CPF de transition
  • En contrat de professionnalisation
  • En pro-A (pour une reconversion ou promotion)

Taux de satisfaction

0 %

Je me lance dans cette formation

Je veux m’ouvrir de nouvelles possibilités, je veux aller plus loin dans ce que je fais, je veux aussi rencontrer des personnes passionnées. Je me lance dans une nouvelle aventure.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, remplissez ce formulaire et nous vous donnerons le coup de pouce nécessaire.






    PS : Promis on ne partagera pas ces informations avec n'importe qui !