Fin avril se terminait la POEI Employé Polyvalent à Wintzenheim.  L’occasion pour nos 6 stagiaires de se frotter à une nouvelle forme d’apprentissage ! 🎉

 

 

 

Le E.Leclerc de Wintzenheim a accueilli les apprenants pendant 8 semaines dans ses rayons. Au terme de cette formation, 4 contrats d’apprentissages ont été proposés !

 

Aux côtés de nos formateurs Patrick, Myriam et Philippe, mais aussi de leurs tuteurs, ils ont découvert les différentes facettes du métier d’employé polyvalent. Malgré les obstacles, le groupe a montré une vraie cohésion et on longuement échangé sur leurs pratiques dans le cadre de l’AFEST.

Action de formation en situation de travail ? (AFEST)

👉 Cette modalité pédagogique vise à compléter l’apport théorique par une mise en pratique sur le terrain. L’objectif est de comprendre en amont de l’immersion en entreprise les objectifs pédagogiques, puis de la conclure avec un travail réflexif sur ce qui a été fait, les difficultés et compétences acquises. Grâce à de nombreux outils, les apprenants ont pu confronter leurs ressentis à ceux de leurs collaborateurs et bénéficier du retour des formateurs.

Toutes nos félicitations aux apprenants pour leurs implications !